welcome

Monday, October 19, 2020

Rêve

(...)Arrivée à la porte, soeur Mélanie appela Milia de sa voix aiguë. Elle posa sa main sur son épaule et lui murmura à l'oreille de ne plus avoir de craintes: "Un fiancé arrive.Je vois un voyage, mais tu devrais te calmer et prier Dieu pour échapper au pire.Oublie Najib, l'autre, dont je ne connais pas le nom,viendra bientôt.Ne te fais pas de souci.Il faut absolument que tu arrêtes ces histoires de rêves.Le croyant, ma fille, ne rêve pas, et s'il rêve il ne s'en souvient pas, et s'il s'en souvient il ne raconte rien.La nuit est le voyage de l'obscurité,une répétition de la mort.Seuls les prophètes et les saints ont des visions la nuit, tandis qu'un être humain ordinaire se noie dans l'obscurité au moment de dormir.Dieu a crée le sommeil pour familiariser l'homme avec la mort.L'univers du jour et l'univers de la nuit ne se rencontrent pas.Dieu est lumière, Satan est obscurité.Il faut que tu oublies tes rêves, ma fille, et le Seigneur te récompensera." "Mais je ..."Elias Khoury Comme si elle dormait.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home